Rabat, 27/11/07-Le ministère de la santé s'attèle à la mise en place de nouveaux mécanismes pour la lutte contre la prévarication et la corruption qui minent le fonctionnement de certains hôpitaux, a indiqué mardi la ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou.
Ces mécanismes, qui visent à dissuader tous ceux qui tentent de profiter des souffrances des patients et de leurs proches, seront mis au service des citoyens victimes de ce genre d'agissements pour qu'ils puissent déposer des plaintes, a précisé Mme Baddou qui répondait à une question d'actualité devant la Chambre des conseillers.
La lutte contre la corruption figure parmi les priorités du plan d'action du ministère qui a pour objectif l'amélioration des services fournis aux citoyens, a affirmé la ministre, rappelant à cet égard les mesures répressives inscrites dans la loi.
Cependant, elle a souligné que ce secteur regorge de cadres et de médecins intègres dont le professionnalisme et les sacrifices doivent être mis en relief.
A une autre question sur la situation des services de maternité des hôpitaux publics au Maroc, la ministre a fait savoir que ces services n'ont pas bénéficié des réformes ayant concerné les établissements hospitaliers.
Elle a ajouté que le manque en équipements enregistré dans grand nombre de ces services est responsable, entre autres facteurs, de l'augmentation du taux de mortalité des mères, estimé à 277 décès pour 100 mille habitants.
Source : Politique Maroc
Le Maroc est une destination de voyage de premier choix. Il offre une multitude de possibilité de voyage pour découvrir le pays pour tous les goûts. Internet permet actuellement de programmer votre voyage pour longtemps ou opter pour des voyage pas cher à 15 jours avant votre départ. C'est la formule la plus utilisée maintenant puisqu'elle permet de payer son voyage moins cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire