DE l’Ukraine en Guinée en passant par le Bénin, les entreprises marocaines, et pas forcément les plus grandes d’entre elles, sont entrées dans la globalisation de la gestion des ressources humaines avec le processus d’internationalisation de leur activité. Cet élément nouveau chamboule toute la vision de la gestion des compétences.
Le portrait-robot des cadres pour accompagner cette évolution change de fond en comble. Si le diplôme de grandes écoles, françaises de préférence, ou de grandes universités américaines reste un atout, la capacité à évoluer et à s’adapter dans différents environnements, pas toujours cléments, devient l’argument central aux yeux de l’employeur. Avantage donc aux cadres caméléons. Reste à confier un vrai projet aux intéressés au risque de subir les conséquences du revers de ce qui fait la force d’un caméléon. Sa capacité à changer (d’employeur) à la moindre insatisfaction.
Source : Leconomiste
Le Maroc est une destination de voyage de premier choix. Il offre une multitude de possibilité de voyage pour découvrir le pays pour tous les goûts. Internet permet actuellement de programmer votre voyage pour longtemps ou opter pour des voyage pas cher à 15 jours avant votre départ. C'est la formule la plus utilisée maintenant puisqu'elle permet de payer son voyage moins cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire