Fort du succès des six éditions précédentes, le Festival national du film éducatif de Fès entame une nouvelle étape plus novatrice.
Prévue du 10 au 13 avril prochain, cette nouvelle édition abordera les problématiques de l’éducation sous tous ses aspects: santé, justice, enseignement, sports, citoyenneté et environnement. «Elle favorise aussi les échanges entre le monde des cinéastes et celui des professionnels de l’éducation », souligne Farah Aouan, directeur adjoint du festival. Ainsi, cette année, la rencontre sera marquée par la participation de films éducatifs représentant différentes régions du Maroc. L’objectif affiché par les organisateurs - en l’occurrence l’Académie régionale de l’éducation et de la formation Fès- Boulemane et l’association «Espace de la création cinématographique et théâtrale»- est d’inciter les jeunes à faire preuve de créativité dans ce domaine.
A cet effet, le comité d’organisation prévoit un programme riche et diversifié alliant les dimensions instructive et de diversissement des projections. Il prévoit aussi des ateliers de formation animés par des spécialistes. Aussi, le colloque national, qui verra la participation d’académiciens et de cinéastes de renom, s’articulera autour du thème : « Le film éducatif: un vecteur essentiel pour la consolidation du comportement civique». Et pour rester en phase avec la tradition commémorative qui constitue l’un des moments forts de cette manifestation, la direction du festival a décidé de rendre hommage à Nourdine Saïl, directeur général du Centre cinématographique marocain (CCM) pour ses efforts concernant la promotion du cinéma.
Côté compétition, les différentes académies sont invitées à constituer leur commission régionale et à désigner le film qui les représentera. D’importants prix sont prévus pour récompenser les meilleurs scénario, production et interprétation.
Source : leconomiste
Le Maroc est une destination de voyage de premier choix. Il offre une multitude de possibilité de voyage pour découvrir le pays pour tous les goûts. Internet permet actuellement de programmer votre voyage pour longtemps ou opter pour des voyage pas cher à 15 jours avant votre départ. C'est la formule la plus utilisée maintenant puisqu'elle permet de payer son voyage moins cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire